jeudi 9 juin 2011

L'appartement de Jade

Jade est designer textile et accessoiriste à la maison Pierre Frey.
Son appartement ressemble bien à sa personnalité et à son travail.
Créatrice dans l'âme et ne tenant pas en place, Jade change son intérieur au fil des saisons. Toujours à la recherche de nouveauté et de changement, elle repeint murs et meubles chinés, retapisse des fauteuils pour leurs redonner une seconde vie tout en étant en adéquation avec ses goûts, sélectionne méticuleusement des tissus pour en faire des coussins.Découvrez cet appartement plein de charme.

Le salon: un mélange de meubles chinés et de textiles de toutes sortes

Vue du salon en entrant dans l'appart

Vue depuis le fauteuil rose

Composition de miroirs


Un ancien sommier repeint agrémenté d'un matelas et de coussins variés

Le rocking chair Eames côtoie un magnifique meuble de métier, une ancienne balance et chaîne stéréo ainsi que des matriochkas

Ce lit en fer forgé est a été reconverti en canapé, accessoirisé d'un patchwork de coussins.Papier peint Pierre FREY.


Voici deux sacs crées par Jade qui a plus d'une corde à son arc et est créatrice d'une marque appelée: Les Mistinguettes.

Un élément important dans son appartement, un magnifique patère multicolore

Sa chambre de princesse dans des tons pastels

Méli-mélo de bijoux de Jade avec au dessus les dessins de l'illustratrice Yumicha

Une jolie gamme pastel relevée par les couleurs vives du tableau de chez Mini Labo

Objets de charme...

 la chambre d'ami

ces coussins fétiches

Même gamme de couleur sur cet abat jour de la créatrice Léonor Mataillet

Dans la chambre d'ami, coin atelier pour les créations de Jade



   salle de bain fraichement retapissée d'un papier peint Pierre Frey


-Pourquoi cette décoration ? 
Du design industriel à l'art baroque passant par le design des années 50 à 70, j'adore mélanger les styles et chiner les trésors qui peuplent mon univers. Sur une base de blanc et de bois, j'ai choisis plutôt des couleurs douces ( gris perle-fumé- beige) afin de rajouter facilement des notes de couleurs. J'ai mis en avant le jeu des miroirs pour apporter d'avantage de lumière. Passionnée par le textile, ils apportent la touche et la chaleur de l'instant.
 

-Où faire ses courses dans le quartiers? 
Traiteur Italien, rue du Poteau/Primeur Halles de Montmartre, rue du Poteau
 

-Où se faire une terrasse sympa?
L'Alibi,11 rue Lapeyrere bière à petit prix /Francis Labutte,122, rue Caulaincourt
 

-Où se faire un déjeuner ou diner sympa ?
Le sourire de Saigon 54, rue du mont-Cenis, excellente cuisine d'Asie sophistiquée et raffinée / Chéri BiBi 15, rue André del Satre, dans un cadre bricolé style année 50, cuisine Trendy à petit prix / Le Paris Bohème 181, rue Ordener, décor typique de bistrot qui offre une cuisine traditionnelle plutôt généreuse.
 

-Où trouver un magasin déco sympa ?
Le marché Paul Bert et Serpettes aux Puces de Clignancourt qui concentrent les antiquaires/ brocanteurs les plus avant-gardistes du moment.
 

-Conseillez vous ce quartier? 
Quartier populaire cosmopolite très sympa et très vivant.





mercredi 25 mai 2011

L'appartement de Jeanne et Arthur

Aujourd'hui, j'ai décidé de faire une petite entorse à la présentation d' appartements Parisiens, pour vous faire découvrir un charmant petit appartement d'Orléans où j'ai vécu. En même temps, Orléans n'est qu'à une heure de Paris!
Jeanne est une créatrice de bijoux : Mamz'l Jeanne et lui est propriétaire d'une boutique bio:Nature et diététique dans le centre d'Orléans.
Leur appartement est un mélange de mobilier contemporain mixé à des meubles et accessoires de récup chinés au fil des ans.


La salle à manger

Je vous laisse le plaisir de découvrir cette belle mixité.

Chaise FLUX
On retrouve de nouveau des figurines de Monsieur Patate sur une chaise chiné
Un beau mariage de texture: bois, plastique, acier


Tabouret pour enfant puppy de eero aamio
Pour découvrir l'actualité des créations de Mamz'l Jeanne, allez sur sa page facebook donc voici le lien: Mamz'l Jeanne FB


- Histoire de votre immeuble ou appartement?...
Sur une des places fraichement rénovée d'Orléans, la place de la république, au cœur du centre ville.

-Pourquoi cet décoration?

le mélange du contemporain, de l'ancien, du chiné et du bricolé. L' orange car j'aime les couleurs vives, l'hiver ça donne envie de sourire

et l'été, ça prolonge le soleil de la journée.


-Où faire ses courses dans le quartier?

à deux rue de la place, le nouveau Franprix, du choix, moins cher que le petit casino qui lui est plus proche, mais surtout du choix.

Sans oublier les Halles Chatelet!! le marché au coin de la rue presque tous les jours

Mercredi soir le marché Bio sous mes fenêtres.

-Où se faire une terrasse sympa?
Place du temple "la Petite Folie" (qui depuis peu ouvre dans l'après-midi pour permettre aux passants de boire un verre, manger une glace maison)


-Où se faire un déjeuner ou un diner sympa?

La Mangeoire (des tartines) rue de Bourgogne, ou encore la Cantine (pizzas géniales) rue de la Charpenterie, la Petite Folie place de Temple ( les salades sont très bonnes)


-Où trouver un magasin décoration sympa?

Rue de Bourgogne : Décor et moi (la plus part de mon mobilier et objets déco en viennent)

mais rien de tel que de chiner les dimanches matins.


-Conseillez vous ce quartier? si oui pourquoi

Le quartier est super sympa, calme et près de la rue de Bourgogne ( rue piétonne)et surtout quartier plein centre.


Litchi

En me baladant dans le Marais, j'ai le plaisir de tombé sur cette jolie boutique violette appelée Litchi.
En m'arrêtant devant la vitrine, je découvre un tas de petites babioles aussi colorées, ludiques, kitches que poétiques.

Attirée par cette découverte, j'entre et là,
je me retrouve face à une multitudes de bracelets, colliers, boucles d'oreilles qui représentent des images pieuses. Cela fait plusieurs années que je cherchais un bracelet de ce style, et me voilà face à lui.
Le choix est d'autant plus vaste que les bijoux représentent des icônes religieuses (entre autre) des cinq continents.(La vierge, la matriochka, les kokeshis, etc...)Et maintenant,Litchi travaille avec des créateurs sur ces mêmes bijoux.

Quand je retourne la semaine suivante à la boutique,grosse déception,  celle ci est exceptionnellement fermée.Heureusement, qu'ils ont un e-shop ou vous pouvez trouver toutes ces merveilles : Litchi e_boutique !









boutique Fleux

Basée dans le Marais, Fleux est une de mes boutiques préférées à Paris. En effet, celle-çi regorge d'objets colorés, décalés, désignés mais côtoie aussi des objets épurés.

 


C'est une boutique idéale pour trouver un cadeau qu'il soit destiné à une femme ou à un homme.
Il y a depuis quelques années, deux boutiques l'une en face de l'autre.Vous pouvez y trouver de la vaisselle, des meubles, de la décoration murale (papiers peints, stickers), tapis, luminaires, accessoires(bijoux, pochettes, etc... ), des livres et plein d'autres petits objets ludiques.


Fleux est une adresse incontournable pour les fans de décoration!
Il y'en a pour tous les goûts et à tous les prix!

mercredi 18 mai 2011

Boutique BONTON

La boutique pour enfant Bonton est née en mai 2001.C'est une boutique où les basiques riment avec un esprit décalé, le tout agrémenté de couleurs et d'impressions.
C'est un véritable concept store dédié aux culottes courtes: prêt à porter, mobiliers, linges de maison, livres, multitudes d'accessoires aussi ludiques qu'utiles se côtoient dans les différentes boutiques.





Les matières privilégient les lins, cotons grattés, toiles épaisses, et voiles légers, molletons et velours, ainsi que de la broderie anglaise, du plumetis, et des imprimés (pois, cœurs, étoiles, etc...)


Bonton Bazar


Une large gamme de couleurs est disponible chez Bonton aussi bien dans le linge de maison que pour les vêtements.



Un coin lecture et repos est proposé chez Bonton boulevard Beaumarchais.

Il existe 5 boutiques Bonton à Paris. Toutes sont différentes.Vous trouverez Bonton BB , 82rue de Grenelle, Bonton Bazar, 122 rue du Bac, Papillon Bonton, 84 rue de Grenelle, et surtout le grand Bonton qui a ouvert ses portes voici 1 an et qui se situe au 5, boulevard Fille du Calvaire.Dans ce dernier on y trouve un Bonton coiffure, ainsi qu'un coin confiserie et quelques ateliers créatifs et ludiques. Le must, un photomaton ancien où on peut poser avec ses enfants!



Boutique Les Fleurs

Située dans le quartier "branché" de la Bastille, la boutique les Fleurs est une véritable caverne d' Ali Baba.
Arrivé Passage Josset, une jolie façade blanche vous fait de l’œil avec une petite terrasse devant


A peine le seuil franchit, vous vous en prenez plein les yeux: accessoires féminins, bijoux, créateurs, déco, papeterie se côtoient dans cette ravissante boutique.
Que ce soit clair, vous ne savez plus où donner de la tête.


Il y'en a pour tous les prix, et tous les goûts, c'est une boutique idéale pour trouver un cadeau.
Une chose est sûre, vous n'en ressortirez pas les mains vides !
Voici le shop en ligne: les Fleurs !

Boutique Petit PAN

Petit PAN a été crée en 2000 par artiste belge Myriam De Loor et le créateur de cerf-volants chinois Pan Gang. En arrivant devant une de leurs nombreuses boutiques, nous découvrons un univers vif, coloré, ludique mais aussi rétro.
nouvelle boutique rue du Bac (6ème)

Boutique rue de Prague (12ème)

En effet, Pan réimprime des motifs que l'on ne trouve plus, et s 'en sert pour créer des vêtements pour enfants , des plaids, des coussins, des matelas.
Mais nous y trouvons aussi une multitude d'objets déco, des cerf-volants, et des trophées lumineux en bambou et papiers de soie. Tout pour bébé, bavoirs, doudous, brassières molletonnées, petites vestes réversibles, couettes. Mais aussi des meubles, assiettes, poupées, mobiles, champignons lumineux…






Et pour tous les lecteurs et lectrices qui ont envie d'exprimer leurs côtés créatifs, vous pouvez trouver la mercerie Petit Pan rue François Miron. Un large choix de tissus, perles, papiers et même toiles cirées vous y attendent !